Notre jeune mais intéressante histoire récente

Une idée lumineuse, un concept innovant.
Quelques personnes et un courant qui passe bien. ElectriCity, comme son nom l’indique, allie électricité et mobilité en ville. Un projet audacieux, qui évolue au fil du temps et des avancées technologiques.

A l’origine, un constat: pour les distances de quelques kilomètres, la mobilité intra-urbaine est loin d’être efficace. Trop longs à parcourir à pied, trop courts ou compliqués en transports en commun, ces petits-grands trajets sont désormais optimisés. Trottinettes, monoroues, gyropodes, skateboards, smartboards...
Si leurs noms peuvent faire peur, n’ayez crainte cependant, ils sont inoffensifs et vous facilitent la vie. Des roues, un moteur, une batterie rechargeable, pas besoin de place de parking, pas de feu rouge ni d’huile de coude. Il suffit de grimper dessus et hop! en route! Gain de temps, gain de place, ils sont pratiques et malins.
A l’origine, ElectriCity s’appelait Segtours, le Segway étant le produit phare de cette entreprise audacieuse. Très vite, l’idée de promouvoir ce nouveau moyen de locomotion séduit les acteurs du secteur touristique, tels que le LCTO ou l’ONT. La « simple» location de Segways s’est transformée au fil du temps en véritable promoteur de l’e-mobility.
Aujourd’hui, via son magasin principal situé à Esch-sur-Alzette, mais aussi à ses points de vente partenaires implantés à Luxembourg et Ettelbruck, ElectriCity vend et loue tous types de moyens de transport électriques, allant jusqu’aux motos, vélos et fauteuils. En plus des conseils, l’expert dispense aussi des formations pour apprendre à piloter ces engins nouvelle génération. Alors, ça vous tente?

L'idée

Mi 2011 - idée d'utiliser le Segway au Luxembourg pour activités touristiques

Fin 2011 - contrat avec le réseau de franchisés Mobilboard avec l'exclusivité Mobilboard pour le Luxembourg.

Le projet est démarré sous Brain&More.

Personnes impliquées dans le concept et le démarrage financier: Bruno PINTO (Freelance), Ricardo SILVA (Freelance), Ghislain LUDWIG (Brain&More), Frank ZEIMET (Brain&More)

Le concept original est de proposer des tours en Segway aux touristes et locaux dans les villes de Luxembourg, Remich, Schengen et Rumelange.

Très rapidement des partenariats avec le LCTO, l'ONT et autres acteurs influents du domaine touristiques sont établis.

Un première flotte de 8 Segways i2 a été achetée en décembre 2011 et une 2e flotte de 8 Segways i2 achetée en avril 2012 pour satisfaire les besoins pour de grands groupes team builting et la possibilité d'offrir plusieurs tours en simultané dans différentes villes.

Le début - Segtours Sàrl

Finalement, l'aventure évoluant, nous avons créé une société du nom de Segtours Sàrl en 2013.

Le but principal étant de louer les Segways au Luxembourg et la Grande Région.

Au début de 2014 nous avons eu notre 10.000e client sur un tour guidé.

Avec une très grande réputation de qualité et sécurité, nous nous devions de construire quelque chose de plus grand... et donc ElectriCity est l'évolution de la société vers une solution E-mobility.

L'évolution - ElectriCity Sàrl

Fin 2014 - Segtours Sàrl change de nom et devient ElectriCity Sàrl pour représenter notre développement actuel de produits & services.

Fin 2014 - Lancement du nouveau site www.electricity.lu

Fin 2014 - Lancement du magasin physique à Belval Plaza II.

Mi 2015 - Ricardo, Frank et Ghislain quittent ElectriCity pour se consacrer sur leurs projets respectifs.

Mi 2015 - Philippe VOGT rejoins Bruno PINTO (gérant) pour continuer l'aventure ElectriCity Sàrl.

Fin 2015 - Lancement de 2 pop-up stores à Luxembourg-ville et Ettelbrück.

2016 - Régulièrement nous améliorons notre gamme.

Début 2017 - Lancement d'un pop-up store à Schwebsange.

Notre future

Il sera électrique... mais qui sait le prédire... CECI EST NOTRE VISION: CONCEPT ELECTRICITY (Décembre 2014)